La culture chinoise repose sur trois grandes pratiques : le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme. Le taoïsme est un rituel qui se base sur la nature. Pour mieux exprimer la jeunesse, ce sont les produits de la nature qui s’en charge.
La nature et sa vertu
Chaque élément de la nature a sa vertu. Et c’est cette vertu que nous utilisons dans le but de satisfaire nos besoins. Mais connaître la vertu de la nature demande du temps, c’est à cela que se concentre la pensée taoïste.
Votre teint à la tao
Le teint est le souci des femmes. Il y a de larges choix de couleurs de fond de teint, sous des marques très sérieuses. S’occuper de son teint demande du temps, parce qu’il faut estomper les produits afin que toute la surface du visage soit uniformisée. Ce geste évite un ton de couleur sur le front, ou encore derrière les oreilles, au niveau du coup, etc. Cette technique d’application de produit du visage peut aussi s’adonner à un massage anti-âge. En effet, à force d’aplatir la peau, elle devient lisse et douce, d’où sa nature jeune. La crème utilisée pour ravir le teint de visage est celle destinée pour les bébés.
Rester jeune sous les feuilles
Le rituel de la beauté des femmes chinoise est fascinant. Quand les femmes viennent de s’exposer à la chaleur couvre leur visage de feuilles de plantes. S’il n’y a pas de feuilles, alors elles en mettent plusieurs couches de crème de beauté.
Soignez la peau avec de l’huile végétale
Les femmes chinoises adorent mettre de l’huile sur son visage pour accentuer sa brillance. Elles utilisent souvent de l’huile de coco, de l’huile d’olive, et des fois du yaourt. Ce rituel est appliqué chaque soir avant de se coucher pour enlever les déchets collés à la peau. Si c’est possible de plonger le corps dans un bain de pétales de rose, ou du lait, ce sera parfait.
Un conseil, on ne rajeunit pas, mais on peut ralentir la vieillesse, si l’on peut consacrer juste 20 minutes de notre temps par jour pour notre beauté, ce sera parfait.